Dipladénia superbe même en hiver : le secret des engrais les plus efficaces

La beauté du dipladenia et son entretien général :

Le dipladenia gagne en popularité grâce à ses nombreuses fleurs en forme de trompette colorées qui peuvent être vues jusqu’à l’automne. Cette belle plante au feuillage persistant, vert et brillant trouvera facilement sa place dans une serre, une véranda ou à l’intérieur de votre maison. De même, prenez le temps de vérifier s’il y a des parasites. Dans ce cas, traitez votre plante avec du savon noir ou de l’huile de neem pour vous en débarrasser. Ensuite, préparez l’hivernage de votre plante tropicale en la plaçant dans un endroit lumineux et ensoleillé, à l’abri des courants d’air. Enfin, tenez compte du fait que l’air intérieur est généralement plus sec en vérifiant le niveau d’humidité de votre maison. En effet, en termes de maintenance, votre plante, comme n’importe quelle autre plante, aura probablement besoin d’être arrosée de temps en temps.

L’élagage du dipladenia avant l’hiver :

Il est recommandé de tailler le dipladenia avant de le rentrer à l’intérieur en octobre. Pour les artistes en herbe, n’hésitez pas à lui donner la forme que vous souhaitez en tenant compte de l’emplacement que vous avez réservé pour votre dipladenia à l’intérieur. Notez que plus l’endroit pour son hivernage est sombre, plus il doit être taillé. Vers la fin de l’été, il est conseillé de réduire progressivement les apports en engrais pour permettre au dipladenia d’entrer en dormance hivernale. Vous pouvez également consulter cet article sur Comment disposer les pièces d’une maison ? pour mieux organiser votre espace intérieur.

à lire également :  La perceuse ponceuse : Un duo d'efficacité

L’importance des engrais pour le dipladenia :

  • Pour une plante en pot, nous recommandons une application hebdomadaire d’engrais liquide pour plantes à fleurs dès la formation des nouveaux bourgeons, généralement à partir de mi-mars jusqu’en août. Ce type d’engrais a l’avantage d’être immédiatement assimilé par les plantes.
  • Pour stimuler la floraison et renforcer la résistance des plants de dipladenia, veillez à ce qu’en plus de l’azote, l’engrais soit également enrichi en potassium et en phosphate.

L’arrosage du dipladenia pendant la période de floraison :

Il est évident que le dipladenia doit toujours avoir suffisamment d’eau pendant sa période de floraison. Avec les vagues de chaleur successives pendant les étés de nos jours, un arrosage quotidien devient de plus en plus nécessaire durant la saison estivale, surtout si votre plante est exposée plein sud. Comme nous, les dipladenias aiment se rafraîchir et apprécieront un peu d’humidité sur leurs fleurs et feuilles. Ainsi, vous pouvez les brumiser le soir avec de l’eau non-calcaire.

Pour résumer :

Il est essentiel d’arroser uniquement quand cela est nécessaire, c’est-à-dire lorsque la couche superficielle du sol est à nouveau sèche. Sachez que un sol trop humide provoquera inévitablement la pourriture des racines chez le dipladenia. Ce n’est pas une bonne chose, comme vous l’aurez compris.

Dernière mise à jour du contenu le décembre 26, 2023 par Gerald

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *