Nantes : quel type de bien obtiendrez-vous avec un budget de 150 000 euros ?

Pour de nombreuses raisons, Nantes est une ville où il fait bon d’investir en France. Pour un budget de 150 000 euros, les types de biens que vous pouvez acquérir sont néanmoins restreints. Pour vous aider, voici quelques pistes pour acheter un bien immobilier dans cette métropole avec un tel budget.

Effectuez une étude du marché immobilier de Nantes

Quel que soit votre budget, avant d’acheter dans une région donnée, vous devez connaître le marché immobilier local. Dans cette perspective, vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence immobilière basée en Loire-Atlantique afin d’avoir une connaissance approfondie du secteur. L’investissement immobilier à Nantes présente une plus-value certaine, notamment quand il s’agit de revente. La prise de valeur est par ailleurs estimée à environ 3 % par an.

Ville dynamique, Nantes constitue un important bassin de l’emploi et accueille un effectif croissant d’étudiants. La vacance locative y est donc quasi nulle. Les locataires représentent plus de la moitié des habitants de la ville. Sa connexion avec Paris par le TGV et les réseaux de transport communs en font une destination privilégiée. Commerces, espaces de loisirs ou encore infrastructures sociocommunautaires, la ville a tout pour y mener une vie paisible. De plus, la population nantaise est composée de 50 % d’actifs.

investissement immobilier Nantes

Les propriétaires de ce logement se sont renseignés auprès d’une agence immobilière à Rezé pour trouver l’appartement de leurs rêves en Loire-Atlantique.

Les types d’appartements qui peuvent rentrer dans votre budget

Après avoir pris connaissance du marché immobilier nantais, vous devez être sélectif concernant les quartiers de recherche de bien. Certains d’entre eux sont à privilégier quand il s’agit d’investir à Nantes. Quel que soit votre budget, nous vous recommandons Procé, St-Phélix, l’île de Nantes et le centre de la ville. En matière de biens, nous vous recommandons les appartements de type T2. Ceux-ci sont accessibles avec des budgets variant entre 100 000 et 150 000 euros. Ils représentent d’ailleurs 23 % de la taille des logements de la ville.

à lire également :  État des lieux commercial pour gagner en visibilité et en rentabilité

Vous pouvez par ailleurs acheter des studios de différents types avec un budget de 150 000 euros. Certains appartements T3 de 60 m² sont également disponibles à partir de 150 000 euros. La taxe foncière est très raisonnable dans la ville nantaise et représente environ un mois de loyer. En ce qui concerne la rentabilité, Nantes est bien plus avantageuse que la plupart des autres communes du département. Vous pouvez en effet espérer entre 2 et 4 % de rentabilité brute par an.

Pourrez-vous trouver une maison à ce prix-là ?

Avec un budget de 150 000 euros, il vous sera difficile de trouver une maison à Nantes. Le prix moyen du mètre carré pour une maison, quelles que soient ses caractéristiques, est de 5 000 euros. Pour une maison de 50 m², vous devez ainsi prévoir au minimum 200 000 euros. Cela dépend par ailleurs du quartier dans lequel se trouve l’habitation. Dans certains quartiers huppés de Nantes, le budget moyen à prévoir pour acquérir une maison confortable est de 500 000 euros. En définitive, acheter un logement à Nantes avec 150 000 euros revient à prendre un studio ou un appartement. Pour trouver un bien offrant un minimum de confort à ce prix, l’idéal est de solliciter une agence immobilière.

Dernière mise à jour du contenu le octobre 23, 2023 par Gerald

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *