Pourquoi choisir un plafonnier en cristal ?

En matière d’éclairage d’intérieur, les magasins disposent souvent de différents modèles en stock. Appliques, lustres, lampes et ampoules, les luminaires renforcent votre décoration tout en étant pratiques. Le plafonnier en cristal apporte cependant de meilleurs avantages comparé au lustre. Il s’adapte à tous les styles tout en étant fonctionnel. Focus sur le plafonnier en cristal.

Design et polyvalence

À l’instar du lustre en cristal, le plafonnier joue essentiellement le rôle d’éclairage principal. En revanche, il a l’avantage de ne prendre que peu de place. Comparé aux luminaires tels que les lustres, cet appareil d’éclairage s’encastre dans le plafond ou s’y fixe sans laisser de fils apparents. Un plafonnier en cristal se veut également élégant et est un bon choix de luminaire en cristal dans n’importe quel style de déco d’intérieur. C’est le luminaire en cristal adéquat pour apporter de la brillance dans une pièce. Outre le puissant éclairage qu’il apporte, le plafonnier en cristal habille le plafond.

À la fois impressionnant et discret, il convient à n’importe quelle pièce de vie dans la maison. Un plafonnier LED en cristal s’intègre parfaitement dans une salle de bain par exemple. Or, vous ne pourrez pas mettre un lustre dans cette pièce. De la même manière, il serait de mauvais goût d’installer un lustre en cristal dans une cuisine ou encore un couloir.

Les modèles de plafonniers en cristal se déclinent par ailleurs en différents styles. Vous trouverez facilement le plafonnier en cristal qui convient à votre décoration d’intérieur. Entre look vintage et design moderne, le plafonnier en cristal peut être encastré tel un spot ou s’équiper de plusieurs ampoules.

Que ce soit pour l’éclairage de votre salon, salle de bain ou même corridor, le plafonnier en cristal apporte du caractère. D’ailleurs, c’est le type de luminaire principal à privilégier pour les petits espaces. Dans une pièce à faible hauteur sous plafond, un lustre en cristal classique serait trop imposant. Et enfin, il est possible de combiner dans un plafonnier en cristal la technologie domotique et LED. Pour autant, l’installation de pareil éclairage ne coûtera pas plus cher que la mise en place d’un lustre conventionnel.

Originalité

Le lustre en cristal est effectivement un luminaire original. Il permet un éclairage homogène et diffus dans toute la pièce. Le fait est qu’il nécessite un câblage qui restera souvent visible, ce qui n’est pas le cas du plafonnier en cristal. L’avantage de ce dernier réside aussi dans son armature qui peut être épurée ou complexe selon les goûts. La couleur et le rendu des plafonniers en cristal se choisissent en fonction du style dominant dans votre déco d’intérieur.

Un modèle doté d’une structure en chrome conviendra dans une pièce à la déco contemporaine. Un modèle en métal doré soulignera le côté chic tandis qu’un plafonnier en cristal argenté apportera de la brillance. Le plafonnier en cristal fait en métal et chrome soulignera par exemple le look moderne de votre déco.

En termes de matériaux, vous avez généralement le choix entre le laiton, l’argent et le bronze. C’est cette diversité des matériaux qui permet au plafonnier en cristal de s’harmoniser avec tous les styles d’intérieur.

Les plafonniers en cristal se distinguent aussi par leurs designs et formes diverses. La particularité de ce type d’appareil d’éclairage réside justement dans son cristal. Ce dernier est riche en décors et diffuse une lumière qui se veut délicate et éblouissante.

choisir plafonnier en cristal

Un bon rapport qualité/prix

Comparés à un luminaire conventionnel, les modèles LED se révèlent plus économiques. Vous en trouverez à des prix intéressants. À titre indicatif, sachez que certains plafonniers LED en cristal coûtent moins de 50 €. Pourtant, ces modèles sont souvent en chrome et très design. Ce n’est pas cher payer pour un éclairage principal.

En comparaison, les appliques design coûtent souvent plusieurs centaines d’euros et ne suffisent pourtant pas à éclairer efficacement. Qui plus est, les plafonniers LED en cristal ne consomment que peu d’énergie pour un éclairage pourtant optimal.

C’est également là un des avantages du plafonnier LED en cristal comparé au lustre ou autres luminaires en cristal. Quand le lustre implique une installation complexe et coûteuse, le plafonnier LED en cristal se veut plus abordable.

Précisons qu’une ampoule incandescente consommera 6 fois plus qu’une ampoule LED. Le plafonnier LED en cristal est donc un choix intéressant en termes d’économie énergétique. Pour autant, il maximise votre confort en alliant l’utile à l’agréable. Un modèle muni d’ampoules LED intégrées ne présentera pas de baisse de puissance d’éclairage contrairement à un lustre traditionnel.

Laisser un commentaire