L’immobilier dans le Pays basque : où investir ?

Le Pays basque est une région où l’investissement immobilier est très rentable. Cette partie de la France regorge d’atouts touristiques et économiques. En outre, la région offre un cadre de vie excellent. Cependant, certains lieux peuvent être plus attractifs que d’autres en termes d’investissement. Découvrez ici les endroits où vous pouvez réussir votre investissement au Pays basque.

Choisissez Anglet pour votre investissement immobilier

Investir à Anglet constitue une bonne option pour la simple raison que c’est une ville qui dispose de nombreux atouts pour ce type d’investissement. Cette station balnéaire est desservie par une multitude de réseaux de transport modernes. Située entre Bayonne et Biarritz, Anglet est aussi dotée de magnifiques plages qui s’étendent le long de côte Atlantique. Ce facteur attire de nombreux passionnés de sport nautique et des vacanciers bien évidemment.

Anglet recense plus d’une dizaine de spots de surf et de nombreux espaces verts. Dans cette charmante ville, il est aussi possible de profiter de nombreuses activités ludiques et commodités. La demande en location saisonnière et touristique est, par conséquent, très élevée.

Le rendement locatif à Anglet est satisfaisant. Pour votre investissement, vous avez le choix entre plusieurs types de biens immobiliers. Vous pouvez opter pour des appartements, des studios, des maisons avec jardin, etc. Comme l’indique L’Agencerie Anglet, il est toutefois préférable d’opter pour des locations meublées touristiques ou saisonnières.

à lire également :  Quel quartier de Bordeaux choisir pour votre premier achat immobilier ?

Investir à Biarritz : quels quartiers sont en vue ?

Biarritz est aussi une ville propice à l’investissement immobilier, notamment certains de ses quartiers. Ces derniers se différencient des autres quartiers par leurs attraits touristiques et économiques ainsi que par leur charme. Au nombre de ces quartiers, il y a :

Le quartier Milady

Milady est située au sud de Biarritz, à 3 km du centre-ville. Il fait partie des quartiers les plus adulés. Il comporte des spots de surf réputés. En outre, c’est un quartier calme qui dispose de très grandes et belles maisons. C’est un havre de paix pour les résidents permanents et aussi pour les vacanciers.

Le quartier Front de Mer

Ce quartier est l’un des quartiers les plus convoités de Biarritz grâce à son emplacement. Il se trouve à quelques pas de la plage. Vous pouvez y bénéficier d’une grande vue sur l’océan. Ce quartier est aussi à proximité de l’Hôtel du Palais. De nombreux restaurants et boutiques y sont présents.

Le quartier des Halles

Le quartier des Halles se situe au cœur de la ville de Biarritz. Il abrite un marché, des restaurants et des boutiques. C’est un quartier très animé et dont l’architecture attire de nombreux touristes. Il s’agit d’un quartier historique.

En dehors de ces trois quartiers, vous pouvez aussi investir dans les quartiers tels que Saint-Charles, Bibi Beaurivage et Docks de la Négresse. Ce sont également des quartiers attractifs. Certains quartiers comme le quartier Docks de la Négresse sont en rénovation.

investissement immobilier pays basque

Guétary, l’une des plus belles stations balnéaires de France

Guéthary est une cité authentique située au cœur du Pays basque non loin de Biarritz. Elle se situe en bord de mer. Son emplacement stratégique permet d’avoir des vues panoramiques sur l’océan Atlantique. Guéthary est aussi appréciée par les touristes pour les pistes de randonnée et ses multiples spots de surf mondialement célèbres. La ville est par ailleurs classée en Site Patrimonial Remarquable (SPR). Elle est connue principalement pour son magnifique port coloré et aussi pour son architecture de style Art déco.

à lire également :  3 choses à savoir avant d'investir en SCPI

Guéthary est aussi une ville dynamique. Son économie est spécifiquement basée sur le tourisme. De nombreux événements culturels et artistiques sont régulièrement organisés dans cette région. Les vacanciers sont alors nombreux à prendre d’assaut Guéthary pour y passer de bons moments. Certains touristes en profitent aussi pour découvrir la richesse de la gastronomie locale, une délicieuse cuisine à base de fruits de mer et de produits frais de la région.

Investissez dans l’immobilier à Bayonne

Il peut être aussi intéressant d’investir à Bayonne, ville très emblématique du Pays basque. Cette ville, située dans le sud-ouest de la France, est un point de convergence entre les montagnes des Pyrénées et les plages de la côte Atlantique. En outre, elle est située à quelques minutes en voiture de l’Espagne. Elle dispose d’un cadre resplendissant et d’un riche patrimoine culturel. Les touristes y affluent donc durant tous les mois de l’année.

Plusieurs universités et écoles supérieures sont aussi présentes à Bayonne. La population estudiantine en quête de logement est donc considérable. Bayonne est aussi une ville très dynamique sur le plan économique. On y dénombre 12 500 entreprises. Ces dernières évoluent principalement dans les domaines de l’économie verte, l’aéronautique et de la robotique. Des jeunes actifs travaillant dans ses secteurs sont nombreux à habiter à Bayonne.

Pour un investissement immobilier rentable à Bayonne, privilégiez les quartiers tels que le Petit Bayonne, Marracq et Saint-Esprit. Ce sont des quartiers très prisés, certains pour leur aspect très animé et d’autres pour leur proximité avec le centre-ville.

Dernière mise à jour du contenu le août 10, 2023 par Gerald

à lire également :  Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *