Offrez-vous une maison à Cadaqués : une ville côtière en plein essor

L’Espagne est un pays qui séduit aussi bien par la douceur de son climat que par le caractère chaleureux et accueillant de sa population. D’ailleurs, chaque année, de nombreuses personnes choisissent de se rendre en Espagne et parmi ces personnes, bon nombre décident de s’y installer définitivement. L’Espagne vous plaît aussi énormément et vous avez même décidé d’y acheter une maison ? Alors, pourquoi ne pas vous offrir une maison sur la Costa Brava, plus précisément à Cadaqués ? C’est une ville côtière en plein essor dans laquelle vous pourrez profiter du soleil, de la mer et de la plage. Vous hésitez encore à vous y installer ? Voici quelques raisons qui vous feront sans aucun doute changer d’avis !

La ville de Cadaqués est située sur la Costa Brava, en Espagne

Il existe une multitude de villes magnifiques en Espagne et Cadaqués est sans aucun doute l’une d’entre elles. Cette commune espagnole se trouve dans la Comarque de l’Alt Empordà, plus précisément dans la province de la Gérone, en Catalogne. Si nous vous conseillons vivement de poser vos valises à Cadaqués, c’est parce qu’elle est située sur la Costa Brava. Comme on peut le voir sur cette page, la Costa Brava désigne la côte catalane sur la mer méditerranée et elle est sans aucun doute l’un des lieux les plus touristiques de la Catalogne. Elle est située entre mer et montagne et offre une très grande variété de paysages.

La côte par exemple est recouverte de magnifiques calanques partiellement submergées par la mer, et est bordée par des chaînes de montagnes de basse altitude favorisant l’existence d’une zone de marécages, de baies et de forêt. C’est donc la destination idéale pour tous les amoureux de randonnée maritime. Le littoral de la Costa Brava quant à lui est composé de criques et d’un magnifique bord de mer. À l’intérieur des terres, on trouve des montagnes assez hautes telles que le Puigmal qui est haut de 2913 mètres.

à lire également :  Immobilier : est-ce le bon moment pour emprunter ?

Au vu de tout cela, il est donc évident que les activités de loisirs ne manquent pas à Costa Brava et c’est d’ailleurs ce qui attire chaque année des milliers de touristes. Cette partie de la Catalogne est aussi l’endroit idéal pour les amoureux d’histoire et de culture. On y trouve en effet de nombreux vestiges et sites médiévaux qui raviront le cœur des personnes passionnées d’histoire.

Costa Brava

C’est une destination très prisée pour ses vues imprenables sur la côte

Parmi les villes de la Costa Brava, Cadaqués est sans aucun doute l’une des plus prisées, et ce n’est certainement pas pour rien. Elle se trouve en effet en plein cœur du Cap de Creus et l’un de ses principaux attraits est sans aucun doute le splendide paysage du parc naturel du Cap. Ce parc est composé de nombreuses formations géologiques assez singulières dont la forme rappelle parfois des animaux réels ou mythiques, d’une végétation très diversifiée et d’une faune de grande importance. En prenant tout juste un peu de hauteur, les visiteurs peuvent avoir une merveilleuse vue sur le parc et se plonger ainsi totalement dans la beauté de la nature catalane. Cadaqués est aussi célèbre pour ses belles plages de sable fin et ses criques paisibles et isolées. Toutefois, le patrimoine naturel de Cadaqués n’est pas son seul atout.

Malgré l’ère de la modernité qui souffle sur toute la Costa Brava, Cadaqués a tout de même su conserver un charme traditionnel et authentique. D’ailleurs, la vieille ville avec ses ruelles pavées et ses maisons traditionnelles blanches pleines de caractère méritent aussi amplement le détour. Elle est dominée par l’église Santa Maria qui trône au-dessus du pic le plus élevé de la ville et, de là, vous aurez accès à une vue panoramique à couper le souffle.

à lire également :  3 choses à savoir avant d'investir en SCPI

Érigée au XVIe siècle, l’église est dotée d’une façade blanche et son intérieur est totalement de style baroque. L’architecture Art nouveau a également laissé son empreinte sur la ville, notamment sur quelques-uns des édifices les plus populaires tels que la maison Serinyena.

Enfin, il est aussi nécessaire de préciser : c’est Salvador Dali qui a donné à Cadaqués sa renommée internationale. Né sur la Costa Brava, le peintre surréaliste espagnol a passé une partie de son enfance à Cadaqués avant d’en faire plus tard sa résidence.

Les prix de l’immobilier à Cadaqués

Les raisons d’investir dans l’immobilier à Cadaqués sont nombreuses. Il y fait bon vivre et vous pouvez être sûr que vous y coulerez de nombreux jours heureux. Ensuite, vu ses nombreux atouts, la ville accueille de plus en plus de touristes et d’expatriés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les prix de l’immobilier se sont envolés au cours de ces dernières années.

Malgré cela, le marché immobilier y est tout de même stable et assez attractif pour les investisseurs. Actuellement, le prix moyen au mètre carré à est de 4820 euros. Il peut toutefois atteindre 5800 euros, voire plus. Tout dépend des quartiers et du type de bien immobilier dont il s’agit.

Il y a beaucoup d’appartements et de maisons à vendre à Cadaqués

Le marché immobilier de Cadaqués dispose d’une grande variété de propriétés disponibles. Parmi ces propriétés, on retrouve tout d’abord les petites maisons traditionnelles en pierre, blanchies à la chaux. Même si elles ne sont pas très modernes, ces maisons ont tout de même un charme indéniable et sont très recherchées par de nombreux investisseurs.

Si vous jetez ce dévolu sur une telle maison, vous êtes libre de la modifier à votre goût, de la moderniser ou de la laisser intacte. Ensuite, on trouve à Cadaqués énormément de villas et de propriétés de luxe. Ces biens sont généralement loués aux touristes ou servent de résidence secondaire à des familles espagnoles ou étrangères. De nombreux appartements de toutes sortes sont aussi disponibles à Cadaqués. Des appartements T1 aux grands appartements de luxe avec baies vitrées et une belle vue sur la mer, vous n’aurez l’embarras du choix.

à lire également :  L'investissement immobilier, un pas vers l'indépendance financière

cadaques investissement immobilier

Vous êtes à la recherche d’une maison de vacances ou d’un investissement immobilier ?

Certaines personnes ne souhaitant pas s’installer à Cadaqués choisissent tout de même d’y investir dans le secteur de l’immobilier, et ce, pour deux raisons. La première raison qui pousse ces personnes à acheter une maison dans cet endroit du monde est le désir de passer des vacances paisibles au bord de la mer et sous le soleil. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire pour vos vacances, Cadaqués est l’endroit idéal.

La seconde raison justifiant ce choix est le souhait d’investir dans l’immobilier locatif. La ville est en effet très fréquentée par les touristes et les vacanciers. La demande en logement de vacances est donc très forte, surtout en haute saison. En investissant dans un bien immobilier à Cadaqués, vous pourrez donc le meubler afin de le mettre en location de façon périodique. Cela vous permettra de bénéficier de revenus locatifs assez intéressants puisque le prix de l’immobilier y est assez élevé.

Il vous est même possible d’occuper la maison quelques mois durant l’année et de la louer de temps à autre. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups. Retenez toutefois que pour réussir votre investissement, il vous faudra bien choisir votre bien immobilier afin qu’il puisse plaire aux personnes à la recherche d’un hébergement.

C’est pourquoi nous vous suggérons de solliciter les services d’une agence immobilière. Cependant, ne choisissez pas n’importe quelle agence immobilière. Optez pour une agence experte qui connaît bien la région et qui se focalise uniquement sur la Costa Brava. L’agence se doit d’être expérimentée et dotée d’une excellente expertise. Prenez également le temps de vous renseigner à son sujet afin de vérifier sa fiabilité.

Dernière mise à jour du contenu le août 23, 2023 par Gerald

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *