Investissement immobilier locatif à Lyon

    L’investissement immobilier locatif à Lyon est un placement très attractif, car il permet de percevoir des revenus complémentaires réguliers.

    Il s’agit également d’une façon de se constituer un patrimoine durable et de préparer sa retraite dans une ville qui ne cesse d’attirer toujours plus de monde, que ça soit des étudiants, des habitants ou des touristes…

    Les dispositifs fiscaux pour les biens loués nus sont nombreux : loi Pinel, loi Malraux ou Monuments historiques. Ces dispositifs fiscaux ont pour objectif premier de permettre à l’investisseur de se constituer un patrimoine tout en réduisant ses impôts sur le revenu.

    L’investissement locatif présente donc des avantages fiscaux non négligeables pour l’investisseur.

    La solidité du marché immobilier lyonnais

    Lyon est une ville attractive qui intéresse de plus en plus les investisseurs immobiliers. La demande est en effet très forte dans les différents secteurs de la ville et notamment dans les quartiers du centre-ville et de la Part-Dieu où les prix au mètre carré peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.


    L’offre immobilière est, elle aussi, très importante, particulièrement dans les quartiers de la Presqu’île ou encore de Confluence où le prix au mètre carré peut aller jusqu’à plus de 10 000 euros. Les quartiers du Vieux Lyon, de la Croix-Rousse ou encore des pentes de la Croix-rousse sont également très prisés.

    Le centre-ville est un secteur qui a connu une forte hausse du prix de l’immobilier ces derniers mois. Le quartier de la Part-Dieu a quant à lui connu une augmentation de plus de 10 % du prix au mètre carré en seulement quelques mois. La demande y est très forte et les investisseurs sont donc nombreux à vouloir investir dans le quartier.

    Le marché immobilier lyonnais est de ce fait un marché particulièrement solide et stable.

    Lyon, l’une des villes étudiantes la plus convoitée de France

    Lyon est l’une des villes étudiantes les plus attractives de France. Les jeunes sont en effet nombreux dans la ville et le dynamisme du marché immobilier lyonnais ne fait que favoriser leur venue. Lyon est l’une des villes étudiantes les plus prisées de France et la demande y est très forte.

    Lyon est une ville qui attire les étudiants du monde entier, et notamment de nombreux étudiants chinois. Ces derniers sont particulièrement nombreux et viennent pour étudier dans l’un des établissements lyonnais les plus réputés. Le coût de la vie étudiante est en outre particulièrement attractif à Lyon si l’on compare à Paris et la ville est ainsi une destination privilégiée pour les étudiants.

    Rendement locatif à Lyon : jusqu’à 5,5% brut à lyon

    Le rendement locatif est une notion importante à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier. Il permet en effet de déterminer la rentabilité d’un investissement.

    À Lyon, un investisseur traditionnel affiche une rentabilité moyenne de 5,5% sur son bien. Il existe pourtant des méthodes pour rentabiliser de manière bien plus conséquente son investissement. Nos experts peuvent monter au-delà de 10% de rentabilité à Lyon sans pour autant augmenter leur risque.

    Investissement loi pinel à Lyon

    La ville de Lyon est éligible à la loi Pinel. Cette mesure d’incitation fiscale permet en effet aux investisseurs de bénéficier de plusieurs avantages. Le premier d’entre eux est de pouvoir défiscaliser, en fonction des conditions prévues par la loi Pinel, une partie du prix d’achat du bien immobilier.

    En effet, l’investisseur peut réduire le prix d’achat de son bien de 12 à 21 %. Le pourcentage de réduction varie en fonction du nombre d’années durant lesquelles il souhaite conserver son bien immobilier.

    Le dispositif Pinel permet également de déduire des revenus imposables les loyers perçus par l’investisseur. En effet, la loi Pinel permet de déduire jusqu’à 21 % du montant de votre investissement, en tant que propriétaire.

    Cela permet ainsi à l’investisseur d’économiser jusqu’à 63 000 € d’impôts sur 12 ans. De plus, le bien immobilier doit être situé dans une zone tendue (zone A, A bis ou B1) et loué à usage d’habitation principale.

    Les meilleurs quartiers pour votre investissement immobilier a Lyon

    Pour investir dans le locatif à Lyon, les meilleurs quartiers sont :

    • Le 2e arrondissement, situé dans le centre-ville
    • Le quartier de la Part-Dieu
    • Les pentes de la Croix Rousse
    • La Presqu’île (quartiers des Terreaux, des Cordeliers, de Bellecour ou encore de la place des Jacobins)
    • Le quartier de la Confluence
    • Le 6e arrondissement (quartiers de Saint-Just et de la Guillotière)
    • Le 7e arrondissement (quartiers des Brotteaux, d’Ainay et de Monplaisir)
    • Le 8e arrondissement (quartiers de Bellecour, des Jacobins ou encore du Gros Caillou)

    Il existe au-delà de ces quartiers de nombreuses opportunités géographiques à Lyon. Nous ne vous révélerons pas tous ne secrets au sein de cet article.

    Notre objectif est de vous convaincre de prendre contact avec nous afin que nous puissions vous accompagner dans votre achat immobilier rentable.

    Faire de la gestion locative à Lyon

    Vous connaissez peut-être quelques règles de bases de l’investissement locatif comme : acheter proche d’une école, achetez à l’intérieur de résidence étudiante.

    Ne mettez en location vos bien uniquement à l’année. N’achetez un appartement que si vous vous êtes fait un avis solide sur ce dernier, etc.

    Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces quelques mots, tant mieux ! Chez Parlons Habitat, ce n’est pas comme cela que nous fonctionnons.

    Notre expertise liée à la ville de Lyon nous permet d’avoir des opportunités uniques dépassant toute concurrence. Je le répète : contactez nous !

    Pourquoi se faire accompagner par un investisseur spécialisé dans le locatif à haut rendement à Lyon ?

    En vous offrant les services d’un investisseur chevronné, spécialisé dans l’immobilier locatif à haut rendements à Lyon depuis 10 ans, vous vous assurez un investissement rentable sans marge d’erreur.

    Nos experts ont des résultats hors norme avec plus de 10% de rentabilité brute sur un investissement Lyonnais. (Nos concurrents vous parlent de 6%).

    Si vous n’êtes pas formés ou experts vous-même en immobilier, notre offre est parfaitement adaptée puisque notre expert recherche le bien idéal à vous proposer à votre place en appliquant les mêmes filtres qu’il utilise pour ses propres recherches Lyonnaises.