Vous souhaitez vous procurer une table basse relevable ? Cependant, pour faire le bon choix, vous souhaitez d’abord tout savoir sur les mécanismes qui équipent les différents modèles. On vous invite à lire cet article pour obtenir un maximum d’informations sur le sujet. Cela vous permettra de faire le bon choix et de faciliter la manipulation de la table une fois que vous l’aurez chez vous.
En matière de table basse relevable, le mécanisme à déploiement manuel est l’une des plus sûres et des plus répandues. Son déploiement se fait à la main moyennant un système que vous pouvez actionner facilement. Vous trouverez celui-ci sous la table. Basé sur une technologie fiable, ce système ne risque pas de défaillir lorsque vous utilisez la table. Il vous restera fidèle aussi bien pour une utilisation ponctuelle que pour l’usage fréquent.
Avantage du mécanisme manuel
L’avantage du mécanisme à déploiement manuel est qu’il vous permet d’obtenir différentes dispositions de la table. Vous pouvez très rapidement transformer une petite table basse en une autre à grand format. Si la largeur est maintenue, la longueur est quant à elle doublée. Notez toutefois que vous ne pouvez étendre la table qu’en suivant le sens de la longueur. De ce fait, vous devez tenir compte de sa largeur.
L’inconvénient du système de déploiement manuel est que l’extension ne peut se faire que par dédoublement de la longueur. Il ne vous permet pas d’ajuster la longueur. Ce n’est pas pratique lorsque la table doit être placée dans un espace restreint.
De plus, l’ouverture des plateaux extensibles peut engendrer une torsion au niveau des charnières. À cela s’ajoute l’absence regrettée de crans permettant de contrôler plus facilement la hauteur de la table basse. Cela complique l’utilisation de celle-ci pour les enfants, car elle serait trop grande pour eux.