Maison de Vikings, comment étaient leurs habitations ?

Passionné par l’histoire, il est compliqué pour moi de tenir une catégorie complète sur les différents types de maisons ou d’habitat en fonction des différentes cultures sans vous parler des incroyables maisons de viking. Bien souvent les habitations de Viking accueillaient jusqu’à 50 personnes (la famille et ses esclaves) en son sein et avait les formes d’un bateau avec les côtés ovales.

Voici quelques exemples de maisons vikings traditionnels reproduits à l’identique :

Maison Viking

Habitat viking

Maison viking 2

Habitat Viking

Viking habitation

Les habitations Viking historiquement

Pendant le haut moyen âge, les vikings vivaient dans des maisons longues et quelques fois dans des forteresses. Leurs maisons avaient des murs en pierre ou en bois. elles se construisaient avec de longues poutres en bois. Un toit en pente recouvert de chaume ou de tuiles en argile. Une porte d’entrée protégée par un porche.

On a retrouvé des habitations à Lindisfarne en Angleterre et des habitations à l’île de Foula en Ecosse. Les habitations étaient construites en bois et recouvertes d’herbe. Les habitations étaient fréquemment construites près de la plage.

Les vikings avaient des animaux comme des cochons et des vaches. Les vikings avaient aussi des chevaux et des chiens. Ces derniers avaient bien souvent une piece de la maison qui leur était réservée.

Les vikings avaient des outils de métal comme des haches. Ils utilisaient des outils en bois comme des rames et ils avaient des outils en pierre comme des lames de silex. Ils utilisaient des outils en os comme des hameçons. Ils étaient également armée d’épées et d’arcs.

La position géographique des Vikings

Londres Le nord de l’Angleterre est la zone géographique où se sont installés les Vikings. Ceux-ci se sont installés entre le 8ème et le 9ème siècle. Les Vikings étaient des gens de mer, ils vivaient donc sur des bateaux. Ceux-ci étaient faits de bois, et ont été utilisés à diverses occasions. Les Vikings ont des bateaux pour le transport de marchandises, les longues-barques.

Les bateaux Vikings sont munis d’un mât pour pouvoir naviguer, mais ne sont pas faits pour naviguer sur de grandes distances. Les Vikings avaient également des bateaux pour la guerre, les drakkars. Ces bateaux étaient munis de plusieurs rames et d’un mât. Les drakkars étaient faits pour naviguer sur de grandes distances. Ils étaient aussi équipés d’une proue en forme de dragon pour impressionner et effrayer l’ennemi.

Si vous vous intéressez à l’architecture historique, nous vous invitons à aller voir notre page sur les maisons traditionnelles Japonaises, elles aussi ont beaucoup à nous apprendre.

Les bateaux utilisés par les Vikings étaient également utilisés par les esclaves. Ils étaient utilisés pour le transport d’ennemis capturés au combat. En plus de ces différents types de bateaux, les Vikings avaient également des habitations sur terre. Ces habitations étaient faites de bois, et avaient des toits de chaume. Les habitations étaient installées dans des villages. Dans les villages, les habitations des Vikings étaient disposées en cercle pour former un village. Le village était entouré d’une palissade. Les Vikings avaient également des champs où ils faisaient pousser des céréales.

Ces champs étaient entourés de murets de pierre, de terre ou de bois. Ces murets étaient utilisés pour protéger les champs des animaux. Les Vikings utilisaient également des arbres pour faire des maisons. Les arbres étaient taillés en forme de tronc pour créer des habitations. Ces habitations étaient alors recouvertes de terre pour les protéger de l’eau et du feu. Les Vikings vivaient donc dans des habitations faites de bois, de terre et de pierre. Ces habitations étaient utilisées pour vivre, mais également pour faire des villes. Les Vikings vivaient dans des villages qui étaient défendus par des murs de pierre ou de bois. Ces murs étaient nécessaires pour protéger le village des attaques ennemies.

Laisser un commentaire