Quelle couleur choisir pour un bureau stylé à la maison ?

La période du covid-19 a bousculé beaucoup de pratiques dans le monde du travail. Désormais, on a le droit de faire du travail à domicile. Cependant, pour que l’environnement soit réellement favorable, il faut aménager un coin de travail tranquille. Un espace bureau serait même le bienvenu dans sa maison si on a les moyens d’en aménager. Pour ce faire, le choix de la couleur joue un rôle primordial dans l’ambiance voulue. En fonction du type de bureau que vous souhaitez avoir chez vous dans ce cas, quelle serait la couleur à choisir ?

Les couleurs parfaites pour un bureau zen chez soi

Si vous avez la possibilité de créer un espace ou aménager une pièce en entier qui accueillera votre bureau, le style zen serait parfait. Vous aurez ainsi, un coin bureau stylé et tranquille qui vous permettra de vous concentrer lorsque vous travailler. Pour cela, optez pour les couleurs suivantes :

Le bleu vert

 Couleur très tendance, il apporte le calme et la tranquillité. Vous pouvez choisir cette couleur sur un seul pan du mur pour agrandir la pièce en donnant l’impression qu’elle a plus de profondeur. Il est également possible de faire un rappel de la couleur sur certains objets décoratifs. Le bleu-vert ne donne pas d’effet too much. Et pour mettre bien en avant le côté zen, rajoutez quelques plantes vertes dans votre bureau.

Le mauve

 Se situant entre le ton gris et le violet, le mauve offre une ambiance douce et apaisante dans votre bureau. Pour une femme stylée, tout en étant active, cette couleur est tout particulièrement recommandée. La teinte offre un semblant de raffinement tout en étant subtile. Si vous aménagez un simple coin bureau dans une pièce de votre maison, comme votre chambre, il suffit de peindre une partie du mur pour avoir un bureau stylé et tendance.

Le rose corail

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette teinte pour un bureau à la maison n’est pas vraiment criarde. On l’adopte même pour un coin zen et afin d’avoir un environnement calme, propice au travail à domicile. Il faudra toutefois, l’associer avec des teintes froides pour mettre en avant l’ambiance zen et tranquille. On recommande aussi des accessoires et des objets décoratifs de couleur dorée pour l’accompagner.

couleur bureau maison

Le bleu profond

Que ce soit dans les locaux de votre entreprise ou à la maison, cette couleur trouvera parfaitement sa place dans un bureau. Apaisante, vous n’aurez pas besoin de peindre vos murs avec la couleur pour avoir l’ambiance recherchée. Il suffit d’avoir quelques accessoires en bleu profond pour valoriser l’ambiance zen dans la pièce. Cette couleur apportera aussi une touche calme et chaleureuse si la couleur des murs de la pièce est trop froide.  

Les couleurs tendance et stylées pour un bureau à la maison

Pour rafraîchir une pièce de la maison ou avoir un bureau tendance et stylé, les quelques couleurs qui suivent sont à privilégier.

Les différents tons de blancs

Dans un bureau, il faut un coin qui permet de se concentrer pleinement. Pour ce faire, les différentes nuances de blancs y trouveront parfaitement leur place. Chez vous, optez pour des murs tout en blanc avec des plantes vertes comme décoration permet d’avoir une tonalité calme et un espace chic, mais tranquille. Vous pouvez rajouter quelques touches de gris ou de beige pour éliminer les mauvaises ondes et avoir un bureau déstressant.

Le brun

Le brun est une couleur qui met en valeur la stabilité. Si vous êtes cadre ou que vous vouliez avoir un coin de travail confortable et sécurisant, le brun est la couleur à mettre en avant dans votre bureau. Associez-le avec du bleu, du beige ou encore du vert et vous aurez un bureau stylé et au goût du jour chez vous. Si vous préférez un endroit plus classique, mais toujours stylé, le brun et le beige sont à associer.

Le bleu

Le bleu apporte le calme voulu dans un cadre de travail. Il est à privilégier, surtout si vous avez un travail stressant. Il apportera de la douceur dans votre bureau tout en apportant calme et sérénité. Le bleu, quelle que soit sa déclinaison, est également parfait pour développer votre côté créatif. On peut l’associer avec du fuchsia ou du gris.

Les tons stylés, mais audacieux

Dans un coin bureau à la maison, on peut aussi oser des tons non conventionnels, mais toujours stylés.

Le vert

La couleur verte peut sembler lourde dans un espace de travail. Cependant, en choisissant bien la tonalité du vert, vous aurez un coin calme et tranquille propice aux longues journées de travail. Optez pour le vert tendre, le vert-de-gris ou encore le vert d’eau dans ce cas. Pour les créatifs et ceux qui ont besoin de stimulation durant leur longue journée de travail, dans un espace froid avec des murs tout en blanc, on peut rajouter quelques touches de vert pistache.

Le jaune et le rouge

Dans un coin bureau, une touche de jaune sur un pan du mur aura un effet stimulant. Cette couleur est parfaite dans le bureau d’une personne qui travaille à un poste créatif. Elle vous redynamisera et apportera de la chaleur dans votre coin bureau.

Pour ce qui est de la couleur rouge, il s’agit d’un ton qui donne de la force. Évitez de trop l’exposer par contre. Il suffit d’en rajouter ici et là, en plaçant des objets de couleur rouge au bon endroit par exemple, pour avoir un bureau redynamisant et idéal pour travailler à domicile toute la journée.

Laisser un commentaire