Maisons Chinoises Traditionnelles : 5 exemples fascinants

Les maisons traditionnelles chinoises sont indémodables et uniques en leur genre, à commencer par Le Siheyuan qui est considéré comme l’un des emblèmes de l’habitat traditionnel Chinois. Généralement cette maison est composée d’une grande cour carrée et entourée de 3 ou 4 logements différents. Cette disposition unique en son genre a vocation à séparer l’espace public et l’espace de la famille au sein du logement.

Les maisons traditionnelles chinoises sont remarquables par leurs toits et par l’utilisation de la couleur rouge, qui est porte-bonheur en Chine.

Les maisons sont construites dans le respect des principes de l’architecture traditionnelle chinoise.

Les maisons chinoises sont spacieuses, avec de grandes fenêtres et des meubles raffinés. Les meubles sont en bois et sont sculptés dans des détails. Les murs sont en papier peint avec des motifs chinois et sont très colorés.

Les maisons sont divisées en zones suivant l’usage de l’espace. Le mobilier est fonctionnel et est choisi pour répondre à des besoins précis.

Chez ParlonsHabitat.com, nous avons un amour certain pour l’architecture et la culture chinoise, c’est pourquoi nous allons vous présenter 5 types de maisons emblématiques Chinoises ci-dessous, si vous aimez comme nous, parcourir les différentes traditions d’habitats en France ou à l’étranger, nous vous invitons à vous renseigner sur les types de maisons grâce à notre catégorie prévu à cet effet

Maison chinoise 1

Maison chinoise 2

Maison chinoise 3

Maison chinoise 4

Maison chinoise 5

Maison Chinoise est indémodable

La maison chinoise est très différente des maisons occidentales. Pour commencer, les maisons chinoises n’ont pas de système de chauffage central. Elles sont donc très froides en hiver. De plus, il n’y a pas de chambres ou de salles de bain à l’intérieur des maisons chinoises. En effet, les Chinois font leur toilette dans la cuisine. On y trouve aussi un petit jardin, appelé jardin intérieur.

L’arbre de la vie est l’emblème de la maison chinoise. Cet arbre est présent dans toutes les pièces de la maison. Cet arbre représente la sérénité. Il est aussi présent dans le jardin intérieur.

La maison chinoise a beaucoup changé au cours des siècles. Aujourd’hui, la maison chinoise ressemble à une maison occidentale. En effet, les Chinois ont développé leur système de chauffage central et ont ajouté des chambres et des salles de bain dans leur maison. Cependant, ils ont gardé l’arbre de la vie et le jardin intérieur

La culture du mobilier Asiatique

La maison chinoise est composée d’un toit en forme de pagode. Les fenêtres sont carrées et elles sont encadrées de carreaux de céramique rouge et de bois de teinte claire. La porte est en bois et elle est peinte en rouge et noir. Elle est aussi encadrée de deux petites colonnes. La maison chinoise est très colorée et les couleurs correspondent aux couleurs de l’empire du milieu.

Le rouge est la couleur du bonheur et du feu, le blanc est la couleur des moments de deuil, le jaune est la couleur de l’empereur et le vert est la couleur de l’arbre de vie. C’est un style de maison asiatique.

Laisser un commentaire