Où vendre son canapé ? Voici quelques idées

Dans un appartement ou dans une maison, le canapé est un meuble indispensable qu’on doit avoir dans son salon ou même dans une chambre. En plus d’apporter du confort aux résidents, le canapé peut aussi devenir un véritable élément de décoration. Il se peut dans ce cas, qu’avec le temps, vous ayez envie de changer de décoration intérieure et de canapé. Au lieu de jeter votre ancien canapé, il est possible de le vendre. Voici nos conseils qui vous aideront à trouver le bon endroit pour mettre en vente votre ancien canapé.

canapé salon blanc avec cadre

Les solutions de vente d’un ancien canapé

Si vous avez envie de changer de déco, vous devez aussi penser à relooker vos meubles ou les mettre en vente pour en acquérir d’autres.

Le canapé est un élément qui peut apporter un véritable changement dans l’aspect et l’ambiance générale de votre intérieur. Un nouveau canapé s’intégrant à un salon minimaliste peut être une excellente idée de changement.

Pour réussir à vendre votre ancien canapé pour en acquérir un autre, vous devez trouver le bon endroit où proposer votre meuble.

canapé salon gris et cadre

Les magasins de dépôt et vente

Si vous avez envie de mettre en vente votre canapé, tournez-vous en premier vers les magasins de dépôt-vente. En France, vous avez des locaux physiques qui peuvent reprendre votre ancien meuble et le remettre en vente. Vous avez aussi des sites en ligne spécialisés dans ce type de transaction.

à lire également :  Comment régler une chasse d'eau à double commande ?

C’est la solution idéale pour se faire un peu d’argent et se constituer une cagnotte afin d’acheter un nouveau canapé. Cela évite également de jeter ce meuble s’il peut encore servir. Dans les magasins de dépôt-vente physique, vous avez la possibilité de gagner de l’argent tout de suite. Mais attention, le prix proposé peut être très bas.

Si vous passez par internet, pensez à bien choisir le portail où mettre en vente votre canapé afin de ne pas tomber dans les arnaques. Optez pour les plateformes sûres et qui ont une bonne réputation. Vous devez aussi bien mettre en avant votre canapé d’occasion, car la plateforme ne rachète pas le canapé. C’est vous qui devez le mettre en valeur et le commercialiser sur le portail en ligne.

De ce fait, pensez à valoriser l’aspect de votre canapé afin qu’il suscite l’envie chez les potentiels acheteurs. En ce sens, entretenez votre canapé avant de le proposer à la vente. Il doit être propre et attrayant. Prenez également des photos qui le mettent en valeur avant de poster votre annonce en ligne, sur le portail de dépôt-vente. Il faut juste noter que sur le prix de vente de votre mobilier, la plateforme prendra une commission dont le pourcentage sera défini en fonction du site.

canapé marron avec ordinateur au-dessus

Les sites de petites annonces

Il est aussi possible de poster une annonce de vente de votre vieux canapé sur les sites de petites annonces. Sur ces sites, vous pouvez choisir la catégorie « meubles » pour faciliter la mise en vente de votre canapé. L’avantage sur ces plateformes de publication de petites en annonces en ligne, c’est qu’il est possible de faire la publication gratuitement. Cependant, la visibilité de votre annonce sera réduite.

à lire également :  Canalisation enterrée : comment la déboucher ?

 Sur les sites de petites annonces payantes, on peut acheter un encart spécifique pour bien mettre en valeur le canapé à vendre. Là encore, il est recommandé de bien soigner votre annonce, que ce soit la photo du canapé ou sa description. Le meuble doit permettre aux visiteurs du site de se projeter et d’imaginer son confort dans le canapé.

Veillez également à bien fixer votre prix. Les prix d’un canapé neuf et d’occasion ne sont pas similaires. Le canapé perd énormément de sa valeur marchande dès qu’il est utilisé. Il faudra prendre en compte ce point. Pensez aussi à fournir un service de livraison à l’acheteur. Cette option peut attirer l’attention d’un acheteur potentiel et facilite la transaction.

vendre son canapé

Les meilleurs sites en ligne pour vendre son canapé

Pour vous aider à faire le choix de la plateforme où proposer votre canapé à la vente, voici notre sélection.

Izidore

Izidore est une plateforme en ligne qui est surtout spécialisée dans les conseils et astuces de déco intérieure. Cependant, ce site en ligne propose aussi à ses lecteurs la revente de leurs biens immobiliers en postant des annonces sur la plateforme à travers l’offre vide-appart.

Izidore ne prend pas de commission sur la vente. Toutefois, sur le prix de vente que le vendeur fixe, Izidore rajoute un frais de protection de l’acheteur qui s’élève à 10 %. Il faut aussi noter que le paiement se fait en ligne, avant la livraison. L’acheteur n’aura donc, plus rien à payer au moment de la livraison.

Ensuite, l’acheteur peut choisir de récupérer le canapé chez le vendeur. Izidore peut aussi s’occuper de la livraison. Elle est offerte si le montant de l’achat dépasse les 100 €.

Youzd

Cette plateforme en ligne se spécialise dans l’achat-vente de meubles et d’appareils électroménagers. Le vendeur de canapé d’occasion peut y déposer son annonce avec 6 photos, gratuitement.

Youzd met aussi à la disposition du vendeur un service de messagerie gratuit qui lui permet de discuter à tout moment avec les potentiels acheteurs. Le site rajoute également 10 % au prix de vente comme frais de protection de l’acheteur. Vous avez aussi 1 € à payer pour l’utilisation du service de paiement en ligne du site.

Pour ce qui est de la livraison, Youzd propose une grille de tarif dont le montant dépend du poids de l’objet à livrer. Ainsi, avec un canapé de plus de 15 kg, la livraison coûte  19.45 euros.

Dernière mise à jour du contenu le mars 15, 2023 par

à lire également :  Tout savoir sur les maisons typiques du Mexique

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *